Présentation

Je suis diététicienne diplômée depuis 1999, j'ai travaillé 6 années en milieu hospitalier.

Cette expérience m'a permis de mettre en pratique mes connaissances dans le domaine thérapeutique et m'a confortée dans mon opinion sur l'importance de la diététique dans le traitement de certaines pathologies (diabètes, maladies cardiovasculaires, maladies digestives...).

Pourquoi le libéral ?

Je souhaite vous aider, par une écoute et un accompagnement quotidien (...)

Je me suis installée en libéral pour suivre et accompagner ces patients atteints de maladies chroniques. Par un suivi personnalisé, je souhaite améliorer le confort de leur vie quotidienne.

Une autre raison pour laquelle je me suis installée, toute aussi importante et intéressante pour moi, est la prévention. Nous le savons, bien manger est important pour la santé et permet de prévenir certaines pathologies (obésité, diabète, cholestérol, cancer, dénutrition...).
Aujourd'hui, nous sommes assaillis d'informations d'ordre générale sur la façon dont nous devons manger. Celles-ci sont nombreuses, proviennent de diverses sources (bonnes et moins bonnes) et sont parfois mal interprétées ou souvent difficiles à mettre en pratique au quotidien car non personnalisées.

Je souhaite donc vous aider, par une écoute et un accompagnement quotidien, à prendre soin de votre santé, grâce à une alimentation équilibrée correspondant à vos habitudes de vies, vos goûts et vos besoins.

Mon parcours en quelques lignes

Prise en charge du patient hospitalisé : dénutritions, cancers, pathologies digestives, diabètes, surpoids...

En parallèle à mon activité libérale au cabinet diététique, je travaille en clinique médicale.

En collaboration avec les médecins, je gère l'alimentation des patients nécessitant des régimes particuliers : maladie coeliaque, allergie, cholestérol, diabète, anorexie, cancer, etc. Et j'adapte les repas pour lutter contre la dénutrition fréquente en milieu hospitalier.

Mon parcours en quelques lignes :

Consultation individuelle : diabètes, surpoids, cholestérol, syndrômes métaboliques, anorexies, troubles du comportements alimentaires...

Mes actions de 1999 à aujourd'hui :

Et aussi :